Notre groupe

Le Groupe Folklorique Creusois Les Enfants de La Marche est certainement l’un des groupes les plus anciens du Massif Central. Il a en effet été créé à Paris en 1954 pour représenter la Province de La Marche, c’est·dire le département de la Creuse, et une frange des départements limitrophes.

L’objectif des Enfants de La Marche est de faire connaître la culture traditionnelle de leur province à travers les danses et la musique qu’ils présentent au cours de spectacles.

Ambassadeurs en sabots et sans protocole, Les Enfants de La Marche donnent de leur province une image extrêmement attrayante, et se tiennent à votre disposition pour l’animation de fêtes ou kermesses locales, semaines commerciales, banquets ou galas divers.

Afin de compléter notre répertoire et présenter un éventail le plus important possible des danses du massif central, Les Enfants de la Marche répètent et présentent leurs spectacles en commun avec le groupe Morvan Cœur de Bourgogne et le groupe La Veillée Limousine.

Les Enfants de La Marche est un Groupe Folklorique Creusois, membre de la Fédération Nationale du Folklore Français et membre du Collectif des Fédérations Nationales d’Arts et Traditions Populaires.

Le groupe est une association de la Loi de 1901 déclarée sous le numéro 94-191 de la Jeunesse et des Sports.
Son siège social est : 3 rue Pierre Curie – 91240 Saint Michel sur Orge.

Logo Les Enfants de la Marche