25 janvier 2014 – Election de la 68ème Payse de France à Massy (91)

L’élection de la 68ème Payse de France a eu lieu le samedi 25 janvier 2013 dans les salons de  l’Espace Liberté à Massy (91).

Les candidates en lice cette année représentaient les Antilles, la Champagne, le Comté de Nice, la Bresse-Bourgogne, le Lauragais et le Rouergue.

Cette manifestation était organisée par la Fédération Nationale du Folklore Français, en partenariat avec la Ville de Massy et avec la participation du Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires.

Le jury, présidé par M. Philippe Beaussant, Président du CIOFF Monde, Directeur de l’association « Cultures Croisées en Ile de France », et composé de 6 autres personnalités a eu à départager les candidates selon plusieurs critères.

La Payse de France 2014 est Amandine Fontana.

Justine CALMELS (Réveil auvergnat, Rouergue, FNFF) 1èredemoiselle d’honneur ; Amandine FONTANA (Les Maïnatges de Montréal, Le Lauragais, FAFN) Payse de France 2014 ; Camille BEURY (Jeune Champagne, Champagne, CNGFF) 2ème demoiselle d’honneur

Justine CALMELS (Réveil auvergnat, Rouergue, FNFF) 1ère demoiselle d’honneur ; Amandine FONTANA (Les Maïnatges de Montréal, Le Lauragais, FAFN) Payse de France 2014 ; Camille BEURY (Jeune Champagne, Champagne, CNGFF) 2ème demoiselle d’honneur

Payse 2014 - Organisateurs et Candidats