28 janvier 2012 à Massy (91) – Election de la 66ème Payse de France

 

Le samedi 28 janvier 2012 a eu lieu la 66ème élection de la Payse de France  dans les salons de  l’Espace Liberté à Massy (91).

Cette manifestation est organisée par la Fédération Nationale du Folklore Français, en partenariat avec la Ville de Massy, et avec la participation du Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires.

Le jury, présidé par Madame Fabienne Thibeault, auteur – compositeur – interprète, était composé de Mme Michèle Freret, conseillère municipale, représentant le Sénateur-Maire de Massy, de M. Patrick Renouleau, Président des Batègails de Saintonge, de Mme Fabienne Thibeault, de M. Laurent Fonquernie, Institut du Grenat – Historien Conférencier international, de M. Luc Chavot, Président de la Sauteriotte représentant la FAFN et le Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires, et de Melle Laetitia Gavalda, Payse de France 2010.

2012-01-28 Massy(91) DSC_3071

Héloïse Douguet est la Payse de France 2012 (Bretagne) , Mathide Périvier, La 1ère Demoiselle d’Honneur (Auvergne) ; Lydie Dauvin, La 2ème Demoiselle d’Honneur (Martinique)

Les candidates, le Jury, la Payse 2012 et les Demoiselles d’Honneur, les Membres du Comité d’organisation